LOREDANA HORVAT

Loredana.png

ENTRAINEURE EN CHEF

Loredana excelle dans le développement des nageurs et des maîtres-nageurs de niveau intermédiaire et avancé. Elle mise sur l’amélioration des techniques de nage, sur l’endurance et sur la vitesse pour les faire progresser tout au long de la saison.

Loredana est montée plusieurs fois sur le podium lors des différentes compétitions, dont le Championnat Canadien des Maitres-Nageurs 2015. Elle a également suivi une formation d’entraîneure auprès de la Fédération de natation du Québec (FNQ). Elle fait partie de l’équipe du CNMT depuis 2015.

JULIE SYNNOTT

julie1_edited.jpg

ENTRAINEURE - PROGRAMMES DÉVELOPPEMENT

Passionnée de sports et athlète accomplie, Julie a participé à de nombreux évènements de triathlon, de course à pied et de nage en eau libre au cours des 25 dernières années.

Julie est une personne dynamique, travaillante, positive, franche, qui a le sens du résultat.  Avec son bagage d’enseignante en éducation physique, de kinanthropologue, de massothérapeute et d’entraîneure certifiée, elle saura vous aider à améliorer vos techniques de nage en misant sur la santé et le bien-être.

KAREN SAMPSON

Karen.png

ENTRAINEURE - PROGRAMMES DÉVELOPPEMENT

Œuvrant dans le domaine du conditionnement physique et de l’enseignement de la natation depuis plus de 25 ans, Karen est connue pour son style d’enseignement dynamique. À l’aise tant dans la piscine qu’en plein air, elle réussit à motiver les participants de tous les âges grâce à son énergie contagieuse.

Le CNMT est heureux de pouvoir profiter de la passion, de l’expérience et de l’énergie de Karen pour prendre en charge le programme Développement.

FRANÇOIS BELLE-ISLE

image.png

ENTRAINEUR - PROGRAMME EAU LIBRE

En  1985, François termine son premier triathlon. Depuis cette époque, il a toujours continué de prendre part à des épreuves au fil des années. Depuis 2006, il a orienté une partie de son coaching à ce sport. Depuis 2014, son champ d'intérêt s'est élargi en incluant les épreuves de cross-triathlon. En 2019, il a pris part aux championnats du monde XTERRA à Maui. Son plus grand plaisir d'être coach, c'est de transmettre sa passion. Au CNMT, François entraine les nageurs du programme Eau libre.

NICHOLAS BUSSIÈRES

Nicholas-Bussieres.jpg

ENTRAINEUR - PROGRAMME MAÎTRES

Nicholas entraine la natation de compétition depuis 1996.  Anciennement entraineur-chef des clubs de natation de Chicoutimi et du club de natation-triathlon de La Baie, formateur au programme  de certification des entraineurs, entraineur-chef de l’équipe canadienne des nageurs aillant une déficience auditive lors des championnats du monde, coupe du monde, Championnat Pan-Am, entraineur sur la scène internationale de la FINA grand prix avec des participations aux différents marathons en eau libre partout dans le monde. Nicholas possède une vaste expertise en entrainement et en évaluation de la performance. Il saura transmettre sa passion de la natation en stimulant les nageurs grâce à des séances adaptées aux objectifs de chaque nageur.

image3.png

ENTRAÎNEURS