• CNMT

LE CLUB DE NATATION MONT-TREMBLANT LANCE SA NOUVELLE SAISON

De nouveaux cours seront au programme.


Mont-Tremblant, le 8 septembre 2020 – Le Club de natation Mont-Tremblant débutera sa session dès le 14 septembre avec des cours pour les nageurs de tout âge et calibre. Avec une hausse de 14 séances par semaine et une équipe d’entraîneurs élargie, le Club souhaite étendre son offre à un plus grand bassin de nageur.

La députée de Labelle Mme Chantale Jeannotte et le maire de Mont-Tremblant M. Luc Brisebois sont allés à la rencontre des entraîneurs et de quelques nageurs du Club de natation Mont-Tremblant dans le cadre du lancement prochain de leur saison. « À chaque membre et athlète du Club, je vous dis bravo! À tous les bénévoles, entraineurs, responsables et parents du Club, je vous dis merci ! Vous êtes inspirants pour vos pairs et toute notre communauté. » a affirmé Mme Jeannotte. Pour sa part, le maire Luc Brisebois a déclaré : « Je suis persuadé que les petits comme les grands seront heureux de reprendre leurs activités de natation après plusieurs mois d’arrêt en raison de la pandémie. Je tiens à souligner tout le travail mis en place par le Club de natation et le Service de la culture et des loisirs pour vous offrir un environnement éducatif, amusant et surtout sécuritaire. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que je partage cette nouvelle et vous souhaite une très bonne saison! ».

Création du groupe Développement Le groupe Développement vivra sa première saison cet automne. Il regroupe et remplace les groupes précompétitifs, pré-ski, post-ski et post-hockey. Les nageurs âgés de 5 à 12 ans qui souhaitent perfectionner leur technique ou nager pour le plaisir trouveront leur compte dans ce groupe sous la direction de Karen Sampson. Cette maître-nageuse bien connue de la région et qui cumule plus de 25 ans d’expérience rejoint les rangs de l’équipe d’entraîneurs du Club de natation Mont-Tremblant pour une première fois cette année. Le groupe Développement est ouvert aux nageurs de divers niveaux et se donne rendez-vous une à deux fois par semaine, au choix.

Une programmation bonifiée  Les séances qui étaient à l’horaire lors de la saison dernière reprennent, c’est-à-dire les maîtres-nageurs et le volet compétitif. Le groupe des maîtres-nageurs qui s’entraîne jusqu’à cinq fois par semaine est mené par trois entraîneurs bien connus des habitués, soit Loredana Horvat, Julie Synnott et André Soulières. Des séances supplémentaires ont été ajoutées à l’horaire et seront dispersées sur toute la semaine afin d’offrir le plus de flexibilité possible aux nageurs. Nouvellement cette année, les maîtres-nageurs auront un accès illimité aux corridors de nage et au gym du Complexe Aquatique pendant toute la saison de natation. Ce groupe s’adresse aux nageurs souhaitant améliorer leurs performances ainsi que leur forme physique et mentale. Des cours privés peuvent également être offerts sur demande.

Le groupe phare du club reprendra également ses activités. Le groupe Compétitif s’adresse aux jeunes élites âgés de 9 à 17 ans souhaitant participer à des compétitions d’envergure régionales, provinciales ou nationales. Il est mené par l’entraîneuse-chef du Club, Loredana Horvat, ayant elle-même été membre de l’équipe nationale de Roumanie. Ces nageurs s’entraînent trois à six fois par semaine et représentent fièrement la région.

Inscriptions Il est possible de s’inscrire à l’un ou l’autre des groupes dès maintenant pour la session débutant le 14 septembre. Les modalités, horaires grille et tarifaire de chaque groupe sont disponibles sur le site web du club et il est possible de s’inscrire en cliquant ici. Des représentants du club seront au complexe aquatique de 16h30 à 17h30 les 14, 15 et 16 septembre pour répondre aux questions et prendre des inscriptions.

« C’est avec beaucoup de fébrilité que nous reprenons nos activités. Nous sommes fiers de lancer cette saison avec plusieurs nouveautés qui, nous l’espérons, rendra notre sport encore plus accessible à la communauté de la région. » indique Tamara D’Or, membre du conseil d’administration du club.

Mesures sanitaires     Le Complexe aquatique Mont-Tremblant a mis en place des mesures sanitaires afin de se conformer aux exigences des autorités de santé publique en lien avec la pandémie de COVID-19. Veuillez consulter leur site web pour les connaître. Les nageurs du Club de natation Mont-Tremblant sont priés de bien vouloir respecter ces consignes.

Le Club de natation Mont-Tremblant souhaite remercier ses partenaires sans qui ses opérations ne seraient pas possibles : Mme Chantale Jeannotte, Députée de Labelle à l’Assemblée Nationale du Québec, la Ville de Mont-Tremblant, ainsi que La Traversée du Lac Tremblant.

***

Relations média          Annick Marseille           annick@annickmarseille.ca | 514 266.5342

PARTENAIRES ET COMMANDITAIRES

1/1

1/1

1/1

©2020 Club de natation Mont-Tremblant. Une création de Junie.